Améliorer la qualité de vie de vos salariés

Les chefs d’entreprise, les managers ou les responsables des ressources humaines ont le souhait de faciliter la vie personnelle de leurs salariés tout en s’assurant que les missions de l’entreprise soient remplies. Mais, le rapport d’autorité entre les personnes induit un positionnement qui ne permet pas toujours d’accompagner au plus près des besoins des salariés.

Une assistante sociale libérale qualifiée, neutre, soumise au secret professionnel et réactive peut réussir à créer une relation de confiance avec les salariés afin qu’ils puissent concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Mes interventions sociales se font à la demande du salarié ou de l’employeur sur des questions sociales variées :

  • Événements de la vie familiale : naissance, séparation, maladie, handicap, décès ;
  • Liées à l’emploi : sécurité sociale, droit à la retraite, accompagnement dans le cadre d’un retour après un arrêt maladie, burn-out ;
  • Santé : handicap, maladie, maintien dans l’emploi, lutte contre les addictions ;
  • Aide à la gestion du budget, impayés, surendettement ;
  • Autres.

Les prestations sont modulables en fonction des besoins de l’entreprise et de ses salariés, et entre dans le cadre de la loi Rebsamen de 2015 concernant la Qualité de Vie au Travail. Les interventions peuvent être individuelles ou collectives selon les thèmes abordés. Je suis régulièrement en formation sur diverses politiques sociales.

N’hésitez pas à me contacter

%d blogueurs aiment cette page :