Actualités


Quelques nouvelles concernant mon activité :


🏠Mon installation à la maison médicale de Saint-Trivier-sur-Moignans a pris fin pour des raisons qui ne sont pas de mon fait 😞 ni en lien avec mon activité. En effet, malgré la situation sanitaire actuelle vous êtes de plus en plus nombreux à me faire confiance pour vous accompagner dans les difficultés que vous rencontrez ou bien pour des démarches administratives en lien avec vos besoins ✍️. Je vous remercie de la confiance dont vous me témoignez. J’aime mon métier et c’est aussi grâce à vous que je continue de le pratiquer 😀


Mon activité d’Assistante sociale libérale rebaptisée  » Consultante sociale, juridique et familiale  » 👍suite à vos propositions continue de fonctionner et c’est avec plaisir que je vous proposerai des rendez-vous téléphoniques📱 , en visioconférence 💻 mais aussi dans les magnifiques locaux de « A Mon Bureau » situés au 2 rue de la blanchisserie 69220 Belleville. Ce choix est temporaire mais assumé car vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, les locaux sont spacieux, chaleureux et accueillants.


Par ailleurs, je serai en congé maternité 🤰 de mars à aout 2021. Je resterai en veille pour les situations que j’aurai en suivi avant cette date afin de répondre à vos questions urgentes. Cependant, durant ces 6 mois, les prises de rendez-vous seront suspendus et je vous retrouverai en pleine forme dès la rentrée de septembre 2021🥰. N’hésitez donc pas à me contacter avant mars si vous avez des démarches à envisager.


Prenez soin de vous et de vos familles.


Burn-out, professionnel ou familial, ne restez pas seul.
Être accompagné dans vos démarches administratives, soutenu pour les actes du quotidien, accompagner dans vos réflexions,… peut vous permettre d’entrevoir le bout du tunnel.

Les personnes ne connaissent pas toujours leurs droits et les dispositifs pour y accéder. Cela impacte le budget personnel ou familial de façon considérable. Une personne sur cinq éprouve des difficultés à accomplir les démarches administratives lui permettant d’ouvrir ses droits. Nombreuses sont les causes évoquées par les personnes concernées :
– la complexité des procédures
– le manque d’informations
– la multiplicité des dispositifs
– les difficultés lors du traitement des dossiers
– des pièces justificatives toujours plus nombreuses à fournir (et parfois à plusieurs reprises ! )
– des rendez-vous multiples, le silence des administrations, les rejets incompris…
Certains se découragent et renoncent à l’ouverture de leur(s) droit(s).

Ne restez pas seul avec vos questions, vos difficultés.
Une séparation est un moment difficile et qui entraîne de nombreux changements.

%d blogueurs aiment cette page :