Mon parcours professionnel

Caisse des allocations familiales, 18 mois :

Accompagnement des familles allocataires dans le cadre des événements de vie suivant : naissance, séparation, décès du conjoint, décès de l’enfant, prévention des impayés locatifs … Aide aux démarches administratives, juridiques, d’accès aux droits, accompagnement chez l’avocat ou au tribunal dans le cadre des expulsions locatives, soutien moral et orientation vers les professionnels nécessaires au suivi de la personne.

Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique, 12 mois :

Interface entre les parents, les professionnels de l’ITEP et les partenaires médico-sociaux ayant en charge le suivi de l’enfant. Accompagnement de la famille dans l’amélioration ou la prévention des difficultés parentales, sociales, économiques ou culturelles. Assistance administrative, soutien financier, …

Plateforme liée au spectre de l’autisme, 24 mois :

Accompagnement des parents dans la construction du dossier MDPH de leur enfant autiste ou dans le champ du spectre autistique, pour obtenir une aide matériel, humaine ou financière. Orientation vers les partenaires de la petite enfance et les structures d’éducation spécialisée.

Service social polyvalent, Conseil Général, Maison du Rhône , 7 mois :

Accompagnement social des usagers d’un canton dans le cadre de diverses problématiques : économiques, familiales, sociales, handicap, processus de vieillissement, … Suivi des personnes bénéficiaires du RSA, évaluation de l’autonomie, à domicile, dans le cadre de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), soutien administratif pour les demandes d’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA),…

Campus scolaire, Éducation Nationale, 10 mois :

Accompagnement social de 2400 élèves (collégiens, lycéens et étudiants) en lien avec leurs familles, dans le cadre des problématiques de réussite éducative, de logement, d’alimentation, de la vie sociale et affective. Participation aux instances éducatives et partenariat avec le Conseil Général, le CROUS, les associations de prévention spécialisée… Assistance aux parents pour les démarches administratives, les demandes d’aide financière, …

Service social en faveur des élèves, Éducation Nationale, 6 mois (stage) :

Accompagnement social des élèves en lien avec leurs parents à travers différents domaines d’intervention : projet de scolarisation, précarité, santé, handicap… Participation aux diverses réunions éducatives : conseil de classe, conseil de discipline, … Accompagnement lors des démarches administratives d’orientation vers une classe spécialisée (ULIS, SEGPA,…).

Aide sociale à l’enfance, Paris, 6 mois (stage) :

Accompagnement des mineurs confiés au titre de la protection de l’enfance, des parents ainsi que des jeunes majeurs. Recherche de solutions d’hébergement (foyer, famille d’accueil,…) lors des placements décidés par le Juge. Soutien à la parentalité dans les familles fragilisées, assistance pour les démarches administratives, soutien financier,… Recherche de formation pour les futurs/jeunes majeurs, contact avec les établissements scolaires ou professionnels,…

%d blogueurs aiment cette page :